VIDEO : Une maman découvre une larve ou un insecte vivant dans le lait de son bébé
Par Philippe Rifflet Publié leActu LyonVoir mon actu
C’était le premier biberon du matin, il était 8 heures vendredi 17 avril 2020 à Saint-Etienne (Loire). Anaïs, une jeune maman de 28 ans avait sorti la boîte de lait de sa petite fille de 3 mois quand elle a aperçu une tache sombre dans la poudre de lait de la marque Gallia.
La « miette » s’est mise à bouger
« Je me suis dit que ça pouvait être une miette » nous raconte-t-elle ce lundi 20 avril après que la marque, ait envoyé un coursier pour récupérer la boîte. Mais quand elle a déposé la « miette » sur son plan de travail, celle-ci s’est mise à bouger.
« En fait c’était comme une larve, ou un insecte minuscule, de pas plus d’un millimètre… » raconte la maman qui « ne comprend pas comment une telle chose puisse se produire. Anaïs a eu l’excellent réflexe de faire une vidéo de la bestiole avant de l’écraser et de la passer par la case aspirateur !
Contactée la marque Gallia a pris les choses très au sérieux
A l’évidence, la bestiole se trouvait bel et bien dans la boîte entamée par Anaïs deux jours auparavant. Comme un numéro de téléphone destiné aux consommateurs figure sur l’emballage, la jeune maman a appelé pour dire ce qu’il se passait. « On a pris très au sérieux ce que je venais de vivre et on m’a répondu qu’on allait me rappeler ». Ce qui fut fait l’après-midi même :
L’entreprise communique d’ailleurs très ouvertement sur sa page Facebook à propos de ces incidents.
L’entreprise a envoyé un coursier pour récupérer a boîte
Gallia qui appartient au puissant groupe Danone, a envoyé un coursier pour récupérer la boite en cause. Ils sont venus la prendre ce lundi 20 avril à Saint-Etienne au domicile d’Anaïs.
Je voulais juste prévenir les autres parents, rien d’autre
Anaïs témoigne pour « prévenir les autres parents, et sûrement, pas pour d’autres raisons. Sur les réseaux sociaux, certains m’ont accusé de vouloir gagner de l’argent. C’est n’importe quoi. D’ailleurs j’ai décidé de ne pas porter plainte.
Ce qui n’est pas le cas d’autres parents qui ont décidé de poursuivre la marque de lait comme en Bretagne où un nourrisson avait régurgité un ver…
Le 28 février dernier, selon le Huffington Post, deux autres cas avaient été recensés dans les Landes et le Puy-de-Dôme. Deux cas qui ont permis d’identifier un numéro de lot de boîtes identiques produites sur le site de Wexford en Irlande.
A voir si la boîte de la jeune maman de Saint-Etienne avait la même provenance.
À lire aussi
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Lyon dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez
Actu LyonVoir mon actu