Madonna furieuse contre "le sexisme, l'âgisme et la misogynie" d'Instagram
Des photos en lingerie de Madonna, où apparaît un bout de téton, ont été supprimées par le réseau social. La star les a publiées à nouveau, et dénonce une censure.
"Je trouve ça ahurissant". C'est une Madonna hors d'elle qui s'est en est pris à Instagram jeudi soir. La reine de la pop a publié un long message dans lequel elle reproche "la censure" du réseau social. Une lettre ouverte qui accompagne une série de photos en lingerie, qui avaient été supprimée par la plateforme en raison "d'un bout de téton" apparent.
Pour afficher ce contenu, vous devez mettre à jour vos paramètres de confidentialité.Cliquez ici pour le faire."Quatre décennies de censure"
Madonna poursuit, assurant trouver ça "ahurissant que l'on vive encore dans une société qui autorise que l'on montre chaque centimètre du corps d’une femme, sauf son téton".
"Comme si c’était la seule partie de l’anatomie d’une femme qui pouvait être sexualisée", s'agace-t-elle. "Le téton qui nourrit le bébé! Un téton masculin ne peut-il pas être vécu comme érotique?!! Et qu’en est-il des fesses d’une femme, qui ne sont jamais censurées nulle part".
"Je suis reconnaissante d'avoir réussi à préserver ma santé mentale à travers quatre décennies de censure, de sexisme, d'agisme et de misogynie", ajoute la popstar de 63 ans.
Article original publié sur BFMTV.com
VIDÉO - La Minute de Madonna