Derniers instants de Belmondo : ses proches racontent
Invité sur le plateau de TPMP, Jeff Domenech, l'ancien assistant de Jean-Paul Belmondo, a fait des révélations sur les derniers jours de Bébel. Au 20H de France 2, Michel Drucker a lui rappelé à quel point le Magnifique était diminué avant sa mort... Fin de vie, ultime soupir et cause du décès.
"Très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement", avait annoncé hier aux médias, l'avocat et ami de Belmondo, Michel Godest, via un communiqué à l'AFP.Quelques heures après avoir appris la mort de Jean-Paul Belmondo à l'âge de 88 ans, son assistant personnel, Jeff Domenech, était sur le plateau de Cyril Hanouna dans TPMP pour témoigner des derniers instants de vie de l'acteur. Il avait demandé l'autorisation à sa famille avant de venir témoigner dans l'émission. Son émotion n'en était que plus grande.
"Jean-Paul Belmondo est parti entouré des siens"
"Jean-Paul Belmondo est parti entouré des siens." C'est la phrase répétée à de nombreuses reprises par Jeff Domenech, son dernier assistant, sur le plateau de Touche pas à mon Poste, lundi 6 septembre 2021. "J'étais encore avec lui hier. En tout cas il est parti entouré des siens. Mais ce soir je pense très fort à toute sa famille. Même si on est tous un peu orphelins, j'ai une pensée émue pour ses proches", a ainsi confié celui qui a été l'assistant de Bébel pendant des années.
Bébel au plus mal
Si depuis quelques semaines, Belmondo devenait de plus en plus fragile et diminué, Jeff Domenech voulait surtout évoquer et se souvenir de la belle personne qu'était l'immense star du Cinéma français. "Ça me fait quand même vraiment bizarre de parler de lui au passé (...) Malgré son état de santé, où il était très fatigué, lorsqu'il appelait il demandait toujours comment on allait alors que c'était lui qui était plutôt fatigué. C'était un mec immense qui prenait toujours cinq minutes pour les gens", a encore expliqué son assistant.
Mort de Belmondo : Hanouna en pleurs dans TPMP
Aujourd'hui Domenech va devoir continuer d'avancer sans son idole. Une mort qui a également particulièrement affecté Cyril Hanouna qui n'est pas parvenu à retenir ses larmes sur son plateau.L'animateur de C8 regrette de ne pas avoir été le voir pendant l'été. Il avait eu l'occasion d'échanger à de nombreuses reprises avec le comédien et savait que Bébel regardait très souvent TPMP le soir...
Drucker raconte "la fin" au JT
Sur le plateau du journal télévisé de France2, Michel Drucker a rendu un vibrant hommage à son "vieux pote", son ami "depuis 1965", Jean-Paul Belmondo, décédé à 88 ans.L'animateur télé a révélé face à Anne-Sophie Lapix avoir eu conscience que l'état de santé de l'acteur était préoccupant, lui qui était miné par des problèmes de santé depuis des années:
"Ce qu'il a vécu en 15 ans c'est terrible. Vous imaginez la tête du cinéma français, le superman, qui est handicapé. Et il est resté absent, pendant des mois et des mois. Il avait des problèmes, il ne voulait pas sortir. On a réorganisé sa vie", a confié Michel Drucker qui avait conduit Belmondo en hélicoptère dans son centre de rééducation, à Granville, en Normandie, après son AVC...Drucker était aussi présent à l'occasion du 88e anniversaire de l'As des As, le 9 avril 2021. "Il a gardé son sourire jusqu'au bout. Les hasards de la vie font que nous étions voisins. J'habite à 200 mètres de chez lui. Et je suis allé le voir souvent, en promenant mon chien, pas loin, près des Invalides. J'étais là pour son anniversaire, ses 88 ans, il n'y a pas tellement longtemps. Il était très fatigué, mais il m'a dit 'reviens me voir, mais vite'", a raconté Michel Drucker.
Derniers instants de Belmondo : ses proches racontent"Très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement" , avait annoncé hier aux médias, l'avocat et ami de Belmondo,Michel Godest, via un communiqué à l'AFP. Quelques heures après avoir appris la mort de Jean-Paul Belmondo ...
Je gère mes abonnements push