Comment porter des vêtements rouges pour un hiver riche en sensualité ?
Gage de bonne mine par excellence, le rouge sous toutes ses coutures nous permet de prendre congé du blush et autres poudres nuancées, sans jamais le regretter. Et s’il semble difficile à assumer côté mode tant son intensité est explosive, le rouge prouve sa fière allure et son capital de séduction en inspirant la grâce et l’assurance mieux que n’importe quelle autre tonalité.
Porter du rouge : choisir la bonne intensité
Quitte à concurrencer le rose millennial –grande tendance de la saison dernière–, le rouge du clair au foncé s’impose dans la garde-robe hivernale des filles qui rythment la mode. Afin de porter avec panache ce coloris vivifiant, suivons le guide des différentes teintes à adopter selon la couleur de notre chevelure.
Avis aux brunes, et aux blondes dotées de reflets cuivrés, ambrés et dorés. Votre nouveau mantra sera le rouge-orangé, relevé par une pointe de jaune façon vermillon. Mais les autres rouges ne sont pas en reste pour autant. On pense au rouge vif, tomette, corail, coquelicot, fraise, mandarine –non ceci n’est pas une liste de salade de fruits– et le rouge corail.
En marge, les brunes et les blondes aux reflets cendrés, argentés et irisés, auront pour crédo les rouges piqués d’une pointe de violet. Retenez le rouge grenat, le rouge carmin, framboise, cerise, rubis, bordeaux, le lie de vin et le rouge grenat en guise de parfaits alliés.
How to Write a Letter to Contest a Parking Ticket https://t.co/aSzGvp9Yxq
— Nyongesa Sande Thu Jun 24 21:31:39 +0000 2021
Comment porter le rouge cet automne-hiver 2020-2021 ?
Peur d’attirer l’attention côté mode ? Calmons le jeu en portant le rouge par touche. Twistons fièrement une jupe rouge en vinyle avec un hoodie à capuche noir, une cape rouge bordeaux avec une robe fendue, un trench-coat rouge grenat avec un jean trois quarts, ou bien un blazer à carreaux rouges avec un bermuda façon tailleur.
Si à contrario, on penche pour une version all-over n’hésitons pas à jouer avec les coupes et les matières. À un pull rouge vif, on associera un pantalon à pinces de même tonalité, à une doudoune rouge bourgogne, on combinera une jupe fuselée –pour apporter la touche de sexy–, et à une robe pull rouge coquelicot, on harmonisera des bottes montantes de mêmes camaïeux.
Rouge : la couleur sur laquelle parier cet hiver 2021
Chef de file des défilés de la Fashion Week 2021-2022, le rouge dynamitera pour sûr, nos tenues hivernales. Et si dans toutes ces options, on ne parvient pas à trouver notre compte, soyons ravi.e.s d’apprendre que le rouge matche idéalement aux divers imprimés et couleurs phares de cet automne-hiver.
Ainsi, pour éviter de partir dans tous les azimuts, retenons l’association du rouge avec l’imprimé Liberty –motif bucolique à souhait datant du 20e–, à l’imprimé léopard, et aux divers motifs à carreaux que sont le prince-de-galles, le motif check et le tartan. Envie de nous démarquer de nos consœurs du style ? Révisons donc nos coloris et adoptons le rouge sans modération.
À lire également :