Quelles chaussures plates (et tendance) porter avec une tenue de soirée ?
Parce que les talons ne sont pas toujours la solution, changeons la donne, et associons fièrement nos plus belles tenues de soirée avec des chaussures plates qui ont tout bon.
Alors que les dictats ancestraux de la mode laisseraient penser que seuls les escarpins et autres stilettos seraient permis lorsqu’on porte une tenue de soirée, la vérité est toute autre, puisque les codes vestimentaires ont bien changé. Car si les silhouettes féminines et masculines se confondent de plus en plus pour ne faire plus qu’une, allant jusqu’à faire en sorte que les femmes s’accaparent des vêtements dérobés aux hommes, force est de constater que les robes ne sont plus les seuls habits de fêtes autorisés, et heureusement.
Sur notre wishlist de noël ? Des tailleurs coordonnés, des pantalons à pinces, des vestes blazer mais aussi les traditionnelles robes de soirée, que l’on aime toujours autant arborer. La bonne nouvelle ? Les chaussures à talons aiguille, banane ou carrés -et bien d’autres- ne sont plus forcément les paires vedettes sur lesquelles on jette notre dévolu. Désormais, il est davantage question de coordonner nos tenues de soirée, et même nos looks quotidiens avec des versions plates. Et voici sur quelles chaussures tendance parier.
Quelles chaussures sans talons porter avec une tenue ou une robe de soirée ?
Plutôt que de se contenter de modèles piochés au hasard sur les différentes boutiques en ligne, la rédaction n’a observé que les chaussures tendance, pour ne retenir que le meilleur. Dans notre ligne de mire ? Incontestablement des mocassins, et des derbies, comme le prône la mode de l’hiver 2021, mais aussi -et surtout- des baskets immaculées et à paillettes, pour scintiller au réveillon. On a approuve aussi les bottes plates et les bottines esprit combat boots, qui rehausseront notre allure, que l’on soit en robe, en jupe, en short ou en pantalon.
A lire également :