Vendée : Côm Boulevard, un lieu unique pour shopper et se faire chouchouter
Depuis lundi 22 mars, un lieu unique, cosy, intimiste a ouvert ses portes à La Roche-sur-Yon. Côm Boulevard est un concept-store imaginé par Coraly Vincent.
La maison est ouverte depuis cinq jours et héberge déjà des acteurs de la beauté, de la mode et du bien-être. A commencer par l’institut de beauté de Coraly, dans lequel elle et Chloé Barbe, sa salariée, prodiguent des soins beauté, qui vont de la tête aux pieds, jusqu’au bout des ongles, sinon des cils, Coraly étant aussi une spécialiste de l’extension de cils.
How to Disable BIOS Memory Options - https://t.co/rbf4fNBBHm https://t.co/QcEpWXHJ5y
— How Find Wed Nov 04 09:33:31 +0000 2015
Un salon de coiffure privatif…
Séduite par le concept, Manon Conill a rejoint l’aventure. Cette coiffeuse de 22 ans rêvait depuis son diplôme en 2017 de s’installer à son compte. Sa rencontre avec Coraly a été le déclic. « Son projet de concept-store répondait exactement à la vision que je voulais pour mon salon, un endroit dans lequel le client va pouvoir être dorloté ». Manon a donc ouvert, le jour même du lancement officiel de Côm Boulevard, son Atelier signature au premier étage, « un salon privatif dans lequel je ne recevrai qu’un client ou une cliente à la fois, pour lui offrir un moment de détente, une parenthèse afin de prendre le temps, d’être à l’écoute de ses attentes, de ses envies, et pouvoir lui proposer les meilleurs conseils ». Manon s’est spécialisée dans la coiffure mariage et est aussi dans la taille des barbes, car le salon comme le concept-store, n’est pas forcément réservée à ces dames !
Au 2e étage, Mélie Decla a trouvé chez Côm Boulevard une bulle intimiste pour développer son activité naissante comme coach professionnelle en développement personnel et formatrice en management. « J’ai lancé mon activité chez moi en septembre dernier. Au cours d’un after-work, j’ai fait la connaissance de Coraly qui m’a parlé de son projet. Je ne savais pas du tout ce qu’était un concept-store et j’ai découvert un concept super, challengeant, ambitieux, idéal en cette période car il est riche en partage, en rencontre, pour nous professionnels, comme pour les clients ». Mélie est présente deux jours par semaine dans une des pièces.
Chez Côm Boulevard, on trouve également Murielle Bouc. Elle occupe pour six mois une pièce du premier étage comme pop-up shop pour faire connaître la marque Monlook qui se sert de ses boutiques pour proposer aux clientes d’essayer les tenues avant les commander en ligne. L’occasion de tester avant de lancer une vraie boutique.
Mais aussi…
On y retrouve aussi la patte de créateurs comme Andréa Gomez, designer floral, ou Cécile Blondel, artiste et graphiste à qui Coraly a confié l’identité visuelle de son concept, qui pourra profiter de Côm Boulevard comme d’une galerie pour y exposer et faire connaître leur talent.
Des photographes s’arrachent déjà enfin, sans doute la plus belle pièce de cet appartement de charme, qui a l’avantage d’être transformé en studio, en fonction des besoins.
Portes ouvertes samedi 27 mars
Impossible donc de résumer Côm Boulevard en quelques mots. Et si le concept n’est encore pas suffisamment clair, Coraly Vincent vous ouvre ses portes samedi 27 mars, de 9 à 19 heures pour vous faire découvrir cet endroit inédit.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Partagez