Toulouse. Accro au jeu et endetté, il braque deux bureaux de tabac en une soirée

Toulouse. Accro au jeu et endetté, il braque deux bureaux de tabac en une soirée

Par Laurent Derne Publié leActu ToulouseVoir mon actu

Il est arrivé vers 23 heures, encagoulé et fusil de chasse en main. Samedi 8 janvier 2022, un homme pousse les portes d’un bureau de tabac de la Barrière de Paris, à Toulouse. Ses intentions sont clairement mauvaises et les employées de 25 et 30 ans obtempèrent à ses injonctions.

À lire aussi

Il les menace avec un fusil

Le braqueur est venu pour le cash. Sous la menace de son arme, il se fait remettre 400 euros et s’enfuit, dérangé par un témoin, abandonnant derrière lui deux victimes pantelantes (1 jour d’ITT chacune).

Les policiers de l’Unité des atteintes aux biens (UAB) récupèrent l’enquête. Ils découvrent que trois heures plus tôt, selon un mode opératoire similaire, un individu vêtu de la même manière, a braqué un tabac du Tarn, près de Carmaux. Sa victime est âgée cette fois d’une soixantaine d’années et a dû remettre la somme de 700 euros à son agresseur.

Toulouse. Accro au jeu et endetté, il braque deux bureaux de tabac en une soirée

À lire aussi

Un joueur compulsif

Grâce à l’exploitation des images de vidéo-protection, les enquêteurs parviennent à établir que le braqueur de Toulouse a quitté les lieux à bord d’un petit utilitaire. Dont ils ont retracé l’origine. C’est un homme de 29 ans que les forces de l’ordre ont interpellé, mercredi 26 janvier 2022, à 6 heures du matin, à son domicile.

En garde à vue, ce dernier a gardé le silence. L’enquête a permis d’établir que le mis en cause était un joueur compulsif, criblé de dettes. Présenté à un juge d’instruction, il a été mis en examen pour vol à main armée et placé en détention provisoire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Actu ToulouseVoir mon actu