Ces t-shirts et débardeurs seront les plus désirables de l’été 2021
Candice Mellotmercredi 5 mai 2021 mis à jour le mercredi 5 mai 2021 Ces t-shirts et débardeurs seront les plus tendance de l’été 2021 Précedent Suivant
Parce que le t-shirt est un grand basique du vestiaire estival, profitons des quelques semaines qu’il nous reste, afin d’anticiper les tendances qui nous permettront d’accueillir le post-déconfinement avec style.
Après avoir dressé le portrait des jupes, des pantalons et des robes, amenés à sortir du lot cet été, la rédaction a orienté son expertise mode vers les t-shirts et les débardeurs, afin de déceler ceux qui se prédestinent à être les plus convoités de l’été.
Quelles seront les tendances t-shirt à adopter pour rayonner cet été ?
Le t-shirt à manches-mitaines
Fraichement repérée sur Instagram, la tendance du t-shirt à manches portées façon mitaines s’apprête à envahir le terrain du street style d’ici les prochaines semaines. Ce qui plaît ? Son esthétique purement old school, largement influencée par le retour de la mode des années 90-2000.
Le top façon corset
Quintessence du style Régence, le corset s’est mué en l’espace de quelques mois en l’objet désir de toutes les férues de mode. Les adeptes du sportswear le twisteront avec un jogging coupe loose ou un baggy, et une paire de sneakers, tandis que les admiratrices du glamour, pourront le porter avec un pantalon à pinces, et des escarpins.
Le t-shirt à laçage
À l’aube de l’été, se démarquent les tops à lanières, qui nouent des liens solides avec les modeuses hors-pair. La première adepte ? Aimee Song, qui s’empresse de conjuguer son t-shirt texturé avec un legging en maille assorti. Une matière idéale pour tempérer le côté sexy du ce haut sensationnel.
Le débardeur drapé
Prôné par le mannequin Bella Hadid le jour de son anniversaire, ainsi que par une poignée de filles qui comptent à l’instar de Carla Ginola, le débardeur drapé s’extirpe du dressing des années 70 pour remettre la tendance au goût du jour. La raison ? L’effervescence d’un modèle signé Kukhareva, une marque londonienne envoûtante.
Le débardeur col rond
Basique insubmersible de la penderie, le débardeur col rond est la valeur sûre qui convient à tous les styles et à toutes les morphologies. Porté avec un jean, une mini-jupe, une combinaison, un short paper bag, des baskets, des escarpins ou bien des tongs à talons… Ce débardeur est en prime chaque année dans notre dressing, donc nul besoin d’investir.
Le t-shirt à manches ballon
Un retour bourré d’audace pour le t-shirt à manches ballon, qui s’offre une allure d’autant plus musclée que l’an passé. Qu’on le préfère monochrome, bicolore, ou à imprimés -vichy, liberty, pois, bandana- le t-shirt à épaulettes est la caution mode de ce printemps-été.
La marinière
Qu’importe sa coupe -t-shirt, débardeur, cardigan ou pull léger- la marinière tapisse ses rayures marines sur tous les hauts de notre penderie. Pour marquer les esprits, on l’envisage portée avec un blazer blanc immaculé et un jean comme nous l’inspire l’italienne Erika Boldrin, ou bien avec un pantalon en lin et des une veste sans manches.
Le débardeur col halter
Revival des années 70, le débardeur col halter amorce un retour en force dans le vestiaire estival. On aime voir ce haut désirable porté avec un jean taille haute et évasé, ou une jupe à fleurs ainsi qu’une paire de mules à bouts carrés.
Le débardeur ras de cou
Grand classique de la garde-robe estivale, le débardeur ras de cou éclipse comme à son habitude ses adversaires, grâce à son prix accessible, et sa praticité. Le must ? Le porter avec un pantalon fluide -plissé ou texturé- et des flatforms.
Le t-shirt oversized
Logotypé ou monochrome, le t-shirt surtaillé pioché dans le vestiaire masculin est l’assurance d’une tenue renversante pour le printemps-été. Mais pour garantir le succès, l’idée reste de le porter comme une robe, et de le combiner à un blazer structuré, histoire de jongler avec les styles.
Le top asymétrique
Asymétrique ou one shoulder, qu’importe le nom qu’on lui prête, ce t-shirt est la carte sensuelle à jouer dès l’arrivée des beaux jours. Car s’il calque la coupe des tops des lolitas des années 2000, le t-shirt asymétrique est bel et bien la tendance la plus en vue du moment.
Le débardeur en crochet
Récurrence saisonnière oblige, le crochet court le glamour du printemps-été. Qu’on emboîte le pas à Pernille Teisbaek qui mise sur un top Mango, ou qu’on se laisse séduire par un autre modèle, impossible de nous planter, tant cette matière est convoitée. L’astuce mode ? Assortir le haut en crochet avec des vêtements bruts, à l’instar d’un bon vieux denim, ou d’un pantalon en similicuir.
Le t-shirt col carré
Qu’on se laisse ou non happer par les tendances, impossible de passer à côté du t-shirt col carré, qui s’apprête à habiller toutes les silhouettes du printemps-été. Avec son allure dolce vita, sa coupe fuselée, et son décolleté rétro, il est l’une des pièces mode indispensable pour rayonner.
Le t-shirt vert
À l’approche de l’été, la mode se met au vert c’est un fait. Qu’il s’agisse d’un body, d’un débardeur, d’un blazer ou bien d’un t-shirt classique, cette nuance mentholée les teinte sans exception. La bonne nouvelle ? Le vert a le don de sublimer le teint doré par le soleil.
Le t-shirt plissé
Une tendance qui va de soi, puisque ce t-shirt texturé va de pair avec le t-shirt plissé, devenu en un temps record, la pièce mode la plus en vue du printemps. Qu’on mise sur un total look ou qu’on l’envisage sereinement avec un jean évasé ou une jupe satinée, le t-shirt plissé est celui sur lequel miser.
Le débardeur col américain
Un basique de charme, qui comme chaque année, redore son blason pour se tailler une place de choix dans le dressing estival. On apprécie cette esthétique passe-partout qui nous permet de le porter n’importe où.
À lire également :