Les différents types de lait pour bébé - Magicmaman.com
Les laits infantiles apportent les éléments nutritionnels indispensables à une bonne croissance de votre bébé. Avant un an, le lait de vache est déconseillé, car il ne correspond pas aux besoins nutritionnels du jeune enfant, et provoque parfois des intolérances.
Le lait Premier Age (0 à 4 mois) : moins de protéines que dans le lait de vache. Des glucides, des vitamines (C et D), des minéraux (sodium, fer…) et des acides gras y sont ajoutés. Le lait Deuxième Age ou « lait de suite » (5 à 10 mois) : identique au précédent, mais les quantités sont ajustées. Il est indispensable de nourrir son enfant jusqu’à douze mois avec le lait deuxième âge, sinon il risque de souffrir de certaines carences.Le lait de croissance (10 mois à 3 ans): il pallie aux carences du lait de vache, pauvre en acides gras essentiels et fournit un complément en fer et en vitamines.
Chaque type de lait possède plusieurs sous catégories:
- Les laits HA (hypoallergéniques) pour les nourrissons prédisposés aux allergies ainsi qu’en complément de l’allaitement maternel.
- Les laits dits « de confort » , pour les enfants souffrant de reflux, car ils ont un épaississant.
- Les jus de soja : que des protéines d’origine végétale, donc conseillés aux enfants allergiques aux protéines de laits de vache.
- Les laits BIO labélisés AB.
Lire aussi :