« Senior compagnie a été mon coup de cœur », Andréas Bey (franchisé à Bron)
SENIOR COMPAGNIE
Franchise Services aux personnes âgées et dépendantesPlus qu'une aide, une compagnie Aide à domicile pour personnes dépendantes 124Implantations25 000 € Apport personnelTémoignage d’Andréas Bey, franchisé à Bron
Amoureux du travail et des choses concrètes, Andréas Bey s’est orienté, durant ses études, vers le monde de la gastronomie, où il décroche un BEP cuisine, puis un bac Technologique hôtelier. Encouragé par ses professeurs à poursuivre ces études ce dernier a par la suite obtenu une licence de droit, pour finalement en 2015 se voir offrir une opportunité de responsable de rayon au sein de l’entreprise Decathlon : « J’ai évolué sur divers postes pour finir directeur de Magasin et ainsi animer 80 collaborateurs et 8 cadres. Grâce à cette expérience, j’ai acquis des bases solides en gestion de compte d’exploitation, en management et en communication », souligne le nouveau franchisé Senior Compagnie.
someone needs to teach me how to lie 😭I was nervous and couldn’t make up shit on the spot and now this guy that rid… https://t.co/PaOnYm7OZc
— hannerz Tue Jul 20 13:24:49 +0000 2021
Par la suite, Andréas Bey a souhaité s’orienter vers un métier qui faisait sens pour lui et qui avait une finalité plus sociale : « Ayant été élevé par mes grands-parents, j’ai toujours été sensible aux problématiques de dépendance et du bien-être de nos ainés. Je me suis tourné vers le maintien à domicile, car il est le secteur avec l’impact le plus immédiat sur la vie des personnes en perte d’autonomie », précise le franchisé, qui poursuit : « J’ai donc réfléchi à créer ma propre société, mais face à la complexité de la sphère médico-sociale et des changements de nomenclatures constantes, je me suis tourné vers la franchise. J’ai rencontré plusieurs acteurs du maintien à domicile pour finalement m’orienter vers Senior Compagnie ».
Andréas Bey a choisi d’entreprendre avec la franchise car le modèle économique est déjà bien rodé selon lui : « En France 7 entreprises sur 10 ferment au bout de la première année et sur les 3 restantes, deux finissent par couler dans les 3 années suivantes. En franchise seule 1 sur 10 ferme dans les 3 ans, la franchise représentait donc pour moi un vrai gage d’expertise et l’assurance d’un démarrage rapide et dans de bonnes conditions ». Son choix pour le réseau Senior Compagnie a été fortement motivé par les valeurs que prône le réseau : « Senior compagnie a été mon coup de cœur. J’ai toujours ressenti le besoin de travailler avec des hommes et des femmes authentiques qui partagent mes valeurs et non des commerciaux, qui cherchent à nous vendre une formule. Lors de l’entretien de recrutement, j’ai été directement reçu par le fondateur Nicolas Hurtiger et c’est cette accessibilité et cette simplicité qui m’a tout de suite plu ».
Pour ce dernier, être franchisé Senior compagnie, c’est être libre et indépendant, tout en ayant le soutien d’un grand groupe comme il l’explique : « Outre la formation initiale très riche, vous êtes tout de suite mis en relation avec des assurances, des banques, des établissements de prêt pour vous aider à démarrer rapidement ». L’accompagnement ainsi que les redevances versées à la tête de réseaux (qui sont dégressives et minimes par rapport au soutien apporté) ont été aussi des arguments de poids dans son choix pour le réseau : « la tête de réseaux nous accompagne dans toutes les démarches. Senior Compagnie vous êtes super et merci pour tout » conclue le franchisé.
>> Lire aussi : « L’accompagnement proposé est adapté aux différents profils de franchisés » Stéphanie Awad (Animatrice Groupe Zephyr)Comment rejoindre le réseau Senior Compagnie ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Senior Compagnie et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Senior Compagnie.