REPORTAGE : devenu yaourt, le Petit Vendéen, on sait à nouveau d'où il vient !

REPORTAGE : devenu yaourt, le Petit Vendéen, on sait à nouveau d'où il vient !

Par Brendan Martineau Publié le Le Journal des Sables Voir mon actu

Des générations de Vendéens se souviennent de sa fameuse brique bleue qui a accompagné de nombreux petits-déjeuners durant de nombreuses années.

Or, depuis plusieurs années déjà, plus aucune brique de lait «Le Petit Vendéen» ne sort de l’usine de Mareuil-sur-Lay, berceau de la marque.

Requalifié en un usage logistique, le site accueille de nouveau depuis début 2019, des activités laitières. Et plus précisément en produit ultra-frais, comme le rappelle Delphine Morange, chargée de communication pour le groupe Terra Lacta.

Le site emploie donc six employés, avec à sa tête Simon Marty, un jeune Montalbanais qui a proposé le projet au groupe.

Sans aucune poudre de lait

Des yaourts fabriqués à partir du lait de vache issus de 280 exploitations agricoles vendéennes et dont les ingrédients et les ferments sont Made in France.

Un engagement local avant de, pourquoi pas, conquérir les rayons des supermarchés des grandes agglomérations voisines telles que Nantes, Niort ou encore La Rochelle.

À lire aussi

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal des Sables dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Partagez

Le Journal des Sables Voir mon actu