Régime keto (cétogène) : aliments, bienfaits, menus, risques | Santé Magazine
"Le régime keto a changé mon rapport à la nourriture" : trois questions à Ayem Nour, influenceuse*
1. Pourquoi avoir choisi cette méthode ?"Parce que j’en avais assez de me priver sans résultat. Quand j’ai entendu parler d’un régime où on pouvait consommer du beurre, de l’avocat, du fromage… tout en perdant du poids, c’était pour moi ! Ce régime n’a pas seulement transformé ma silhouette, il a changé mon rapport à la nourriture. C’est une alimentation respectueuse de nos besoins."
2. Cela a-t-il été facile ?"Au début, la comptabilité des glucides, lipides, protéines… m’a semblé compliquée. Alors j’ai fonctionné avec le cœur. J’ai appliqué les grands principes, suivi les listes d’aliments autorisés et composé mes assiettes avec bon sens. Je n’ai pas ressenti d’effets secondaires et me suis sentie d’emblée en forme."
3. Ce régime est-il conciliable avec une vie de famille ?"Il suffit de préparer un repas sans glucides et de proposer à part des féculents pour les autres. Ou de réaliser des plats keto qui plaisent à tous. Ainsi, je n’ai jamais fait 'assiette à part' et toute la famille a consommé plus de légumes et moins de produits transformés."
* auteure de Simplement Keto, éd Thierry Souccar (juin 2021)