Bella Hadid : pourquoi son look des années 2000 nous inspire
Le top model a, une fois de plus, frappé fort. Repérée dans les rues de New York, elle opte pour un look tout droit tiré des années 2000. Décryptage.
Connue pour son faible pour les tendances vintage, Bella Hadid est la professionnelle des looks tout droit sortis des années 90 et 2000. Et si vous aviez encore besoin d'être convaincu quant à l’aura stylistique des tenues datant de l’an 2000, le mannequin américain le prouve avec une facilité déconcertante. La jeune femme de 24 ans a été repéré dans les rues de New York dans l'une des tendances en jean les plus controversées de la décennie : une jupe en patchwork taille basse, griffée d’une ceinture en ficelle. Avec un débardeur beige, des bottes de pluie noires et un sac bicolore, la petite sœur de Gigi Hadid opte pour un look hyper vintage. Côté accessoire, le top model arbore des lunettes de soleil rectangulaires et des colliers sertis de grosses pierres. Ce n’est pas la première fois que Bella Hadid opte pour des looks vintages. Sur son compte Instagram, elle poste régulièrement des clichés avec des vêtements qui viennent de son e-shop préféré : Susamusa.
©Getty Images
Pour ou contre la jupe en patchwork ?
Si la mode est un éternel recommencement, il se peut que parfois, des tendances oubliées (peut-être pour le bien de tous) refassent surface. C’est le cas de la jupe patchwork. Pièce iconique des années 90 et 2000, cette jupe en denim bicolore était la préférée des adolescentes. Mais progressivement, elle laisse place aux jupes plus modernes à volants et fleuris. C’était sans compter les filles dans le vent comme Bella Hadid pour remettre au goût du jour cette jupe si singulière. Si le patchwork ne fait pas l’unanimité, il intègre néanmoins la liste des tendances mode automne-hiver 2021-2022. Des griffes comme Isabel Marant, Etro ou encore Viktor and Rolf en sont fans.
Alors pour ou contre ce grand retour ?