Mode rentrée 2021 : Ces tendances des années 60 sont de retour
1111©instagram @
La mode est un éternel recommencement. La preuve, avec ces tendances sixties qui font leur retour dans notre garde-robe.
Si certaines pièces des années 90 et 2000 envahissent nos garde-robes depuis déjà quelques semaines, il semblerait que les générations antérieures soient loin d’avoir dit leur dernier mot. Des accessoires ultra-chics aux silhouettes bien taillées, on ne peut nier l'impact de cette ère sur la mode contemporaine. Si à l’époque, des icônes musicales comme Sylvie Vartan, François Hardy, Jane Birkin ou encore France Gall ont défendu l'approche classique mais flashy de l'habillement, aujourd’hui, ce sont les créateurs qui insufflent une aura swinging sixties sur le vestiaire automnal. Forte tendance de l’automne-hiver 2021-2022, des maisons comme Courrèges et Versace ont fait la part belle à la décennie fétiche sur le podium des défilés. Imprimés pops, jeux de matières, robes aux manches bouffantes et lunettes oversized font leur retour, pour le plus grand bonheur des filles dans le vent. Sur Instagram, on remarque une multitude de célébrités reprendre les codes vestimentaires de l’époque. Bella Hadid, Kendall Jenner ou encore Dua Lipa sont les premières à piocher dans les garde-robes de cette ancienne génération en y ajoutant leur ADN. Le résultat est plus que réussi puisque le vintage des années 60 se marie à merveille avec les looks de la génération Z.
Quelles sont les pièces phares des années 60 ?
Pour la rentrée, on craque pour les pièces phare des années 60. Mais alors quels étaient les vêtements préférés des femmes de cette époque ? Au programme : imprimés léopard, tenues en vinyle, mini jupes à carreaux et on en passe. Ce n’est pas tout, les femmes de l'époque arboraient des solaires oversized et étaient de grandes adeptes des gilets de costume en guise de top. Côté accessoire, elles portaient la plupart du temps des bandanas dans les cheveux et des bijoux voyant et kitsch. Impossible de ne pas penser aux foulards fins portés autour du cou et aux pantalons très évasés. Retour sur les plus grandes tendances des années 60.