La chanteuse Jessie J révèle avoir fait une fausse-couche : « Tomber enceinte était un miracle…»
Dans un message poignant, la chanteuse britannique Jessie J a annoncé, le 24 novembre, avoir fait une fausse couche, après avoir décidé « de faire un bébé toute seule ».
Sur la photo, elle apparaît avec un test de grossesse positif à la main. La mine est triste, le texte qui accompagne le cliché bouleversant.
« On m'a dit qu'il n'y avait plus de battements de cœur »
Le 24 novembre sur son compte Instagram, la chanteuse anglaise Jessie J a confié avoir fait une fausse couche, alors même qu’elle devait monter sur scène à Los Angeles le soir même. « Hier matin, je riais avec un ami en disant : "Sérieusement, comment vais-je pouvoir faire mon concert à Los Angeles demain soir sans dire à tout le public que je suis enceinte ?". Hier après-midi, je redoutais l'idée de terminer le concert sans craquer… Après avoir fait ma troisième échographie, on m'a dit qu'il n'y avait plus de battements de cœur. Ce matin. J'ai l'impression de ne pas contrôler mes émotions. Je vais peut-être regretter d'avoir posté ça. Je ne devrais pas. Je ne sais pas en fait. ».
« J’ai décidé d’avoir un bébé toute seule »
L’artiste poursuit et explique les circonstances de cette grossesse restée secrète, qui la rendait si heureuse : « J'ai décidé d'avoir un bébé toute seule. Parce que c'est tout ce que j'ai toujours voulu et que la vie est courte. Tomber enceinte était un miracle en soi et une expérience que je n'oublierai jamais, et je sais que je le referai. »
Un message pour les victimes de fausses-couches
L’ex-compagne de l’acteur Channing Tatum tente de rester positive – « ça ira »– et a tenu à adresser un message aux femmes victimes de fausses couches : « Je sais aussi que des millions de femmes à travers le monde ont déjà ressenti cette douleur, et encore pire. Je me sens connectée avec celles que je connais et celles que je ne connais pas. Donc nous nous voyons ce soir à L.A. Je ferai peut-être moins de blagues que d’habitude, mais mon cœur sera dans la salle. »
Elle fait un show le soir-même
Car la chanteuse était en effet bien sûr scène le soir-même, comme elle l’avait promis : « Ce que je sais, c'est que je veux chanter ce soir. Pas parce que j'évite le chagrin ou le processus, mais parce que je sais que chanter ce soir m'aidera. » Un exemple de résilience sûrement très inspirant pour de nombreuses femmes à travers le monde…
A lire aussiAuteur : Guillaume BottonPublié le