Recette : comment faire un gâteau de crêpes au Nutella ?
Rendu populaire par de grands chefs comme Hélène Darroze, le gâteau de crêpes reste assez méconnu. Très simple à faire et délicieux, il permet de déguster des crêpes d'une façon totalement différente et d'en créer un dessert à partager avec tout le monde.
Si vous avez envie de changer de l'incontournable crêpe au sucre, alors quoi de mieux que la Chandeleur pour manger des crêpes sous cette façon pour le moins inédite ?
Voici tout ce qu'il faut savoir pour réaliser un gâteau de crêpes au Nutella !
Qu'est-ce qu'un gâteau de crêpes ?
Si vous n'en avez jamais vu auparavant, un gâteau de crêpes est comme son nom l'indique, un dessert réalisé à partir de plusieurs couches de crêpes entre lesquelles on a déposé du chocolat, de la confiture ou tout autre saveur qui vous fera plaisir.
Le principe est de créer un gâteau en empilant des crêpesclassiques, voire des pancakes pour les plus gourmands. Une fois monté, il suffira de couper une part constituée alors de dizaines de couches régulières créées par les crêpes. Une recette aussi belle que bonne !
Très appétissant, cette pépite sucrée nous fait manger des crêpes d'une manière inédite et permet de tous se rassembler autour d'un seul dessert ! On peut même le transformer en gâteau d'anniversaire.
La recette facile du gâteau de crêpes
Sans grande surprise, pour réaliser ce dessert, il faudra commencer par préparer...des crêpes ! Vous pouvez réaliser une recette de pâte à crêpes classique, mais aussi opter pour une version sans gluten, sans lait ou sans oeuf. Tout réside dans le montage en accumulant les couches et en ajoutant la garniture. Côté saveur, vous pouvez vous faire plaisir !
Pâte à tartiner, confiture, citron, façon tiramisu, au thé matcha... ce millefeuille de crêpes est personnalisable à l'infini.
Voici une recette de gâteau de crêpes au Nutella super facile à faire !
Les ingrédients pour préparer un gâteau de crêpes :
Les étapes de préparation :
Une fois que la totalité de vos crêpes sont prêtes, vous pouvez passer au montage :
Pour la petite décoration, on peut toujours ajouter du sucre glace, des copeaux de chocolat, des brisures de Ferrero Rocher, de la noix de coco râpée... Bon appétit !
Pour ne pas louper nos meilleurs articles cuisine et recettes, abonnez-vous à la newsletter !