PHOTOS – Quelle lingerie offrir pour la Saint-Valentin ?
Un peu de glamour dans cette saison terne. Si l’automne-hiver commence à peser sur notre moral éteint, il y a de quoi se réjouir avec des ensembles de lingerie vitaminés et ravissants, à glisser sous les couches de mailles et les joggings cocooning. On se prépare ainsi - dans l’intimité - à arborer les couleurs du printemps-été 2022. Et on se la joue Nora Hamzawi, qui en bonne adepte de l’uniforme jean/teeshirt/baskets, avec depuis dix ans la même coiffure, s’offusque dans son dernier spectacle qu’on l’imagine en dessous moches et dépareillés.Digression terminée. Pour toutes et tous, la Saint-Valentin semble être le moment parfait pour faire un peu le ménage dans le tiroir à dessous. On se fait plaisir, on gâte son/sa partenaire, avec des parures dans tous les styles, du plus sexy au plus mignon, en dentelle, satin, tulle ou coton.
Découvrez notre sélection de lingerie à offrir pour la Saint-Valentin
Quelle pièce de lingerie offrir à la Saint-Valentin?
Tant qu’on y est, autant oser ! Si l’on est plutôt du genre à miser sur le basique ensemble chair en microfibre pour un maximum de confort au quotidien, à la Saint-Valentin, et a fortiori pour un cadeau, on peut se lancer dans l’achat d’un body ou d’une nuisette. En tulle, satin ou dentelle travaillée, plutôt sexy en noir, ou boudoir en blanc, rose poudré ou liberty, ces pièces vous donnent immédiatement l’impression de vous glisser dans la peau d’une Dita von Teese avant son show. Si l’on est plutôt du genre Rihanna, on se jette sur le bustier Glossy Flossy de sa marque Fenty. La plupart des griffes proposent aussi un large choix de porte-jarretelles pour se la jouer carrément Crazy Horse. Et sur ce point, à chacun(e) de choisir son camp !
Découvrez notre sélection de lingerie à offrir pour la Saint-Valentin
Quelle couleur de lingerie choisir pour le printemps-été 2022?
On peut évidemment opter pour des tonalités intemporelles comme le noir ou le blanc, valeurs sûres et sans cesse renouvelées par les marques comme Intimissimi avec son modèle dentelle et bijou (notre photo ci-dessus). On peut aussi opter pour les couleurs phares de la saison prochaine comme le rose, le lilas, le jaune ou même le “granny” flashy comme chez Livy.
Découvrez notre sélection de lingerie à offrir pour la Saint-Valentin
Quelle forme de soutien-gorge adopter selon sa morphologie?
Là encore, à chacune sa team. Les poitrines menues et petits bonnets pourront opter pour la “bralette”, sans armature donc. En dentelle, de plus en plus travaillée, mais ultra-confort, elle se hisse dans le top des pièces tendance depuis au moins trois saisons. Besoin d’un petit coup de pouce pour rehausser les seins? On se dirige vers le push-up. Mais attention, point trop n’en faut. Le modèle qui fonctionne sur à peu-près toutes les morphologies reste le corbeille, surtout lorsqu’il est “emboîtant”, comme celui que propose Agent Provocateur à la fois pour les petits bonnets et les poitrines généreuses. Coup de coeur également pour les coupes hyper-flatteuses, et les matières éthiques d'Anashaf pour se sentir bien dans son corps, et dans sa tête!
Découvrez notre sélection de lingerie à offrir pour la Saint-Valentin
Sélection photo réalisée par Isabelle Lafond
Crédits photos : Ysé