Olympe donne un concert exceptionnel à la Piscine de Roubaix
D’origine picarde, Olympe vit à Roubaix depuis cinq ans, où il a rénové un loft. Il y a aussi tourné son dernier clip. C’est donc à domicile qu’il recevait son public hier dans un lieu magique : le musée de La Piscine de Roubaix, rapportent nos confrères de la Voix du Nord.
La date du 10 décembre était cochée dans son agenda depuis longtemps puisque dès les premières diffusions de The Voice All Stars, il l’avait annoncé et la tenait en ligne de mire. Le musée roubaisien avait affiché en mapping sur sa façade, le dessin du dernier EP d’Olympe, Taxidi.
Pendant la soirée, Olympe a chanté les titres de cet EP (Fort, J’roule plus vite que toi…), quelques chansons plus anciennes et des reprises : il a notamment interprété sa fameuse reprise de Born to die de Lana del Rey, avec qui il avait séduit tous les coachs lors de sa première participation à « The Voice ».
Al.Hy l’a rejoint sur scène
Il a aussi proposé, pour la première fois, Couché dans ma peine, une toute nouvelle chanson qui donnera son titre au prochain album. Un disque sur lequel il garde toute la main, après deux premiers albums qui ne lui ressemblaient pas et pour lesquels il garde des regrets.
Moment attendu par les fans : Al.Hy, autre candidate nordiste et emblématique du télécrochet de TF1, l’a rejoint sur scène pour partager un beau duo. La Saint-Amandinoise, qui vit désormais à Paris, a pour l’occasion pris sa place au piano. Ensemble, ils ont chanté Bravo tu as gagné, une chanson de Mireille Mathieu, adaptation française d’un titre d’Abba, que Clara Luciani a fait redécouvrir récemment. Il a également partagé un moment sur scène avec le groupe nordiste Trois Vagues.
Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bibliothèque et musée|Paris|Roubaix (59100, Nord)|Amiens (Somme)|Mireille Mathieu|Olympe