Louis et Gabriel, les « jumeaux miracles » de Cotignac
Après deux fausses couches, Marine et Thomas ont eu la grâce d’accueillir des jumeaux. De Lourdes en passant par Cotignac, Marine a trouvé auprès de la Vierge et de saint Joseph des intercesseurs et des soutiens fidèles.
Lorsque Marine et Thomas prennent la pose au sanctuaire Notre-Dame de Grâces à Cotignac (Var) ce matin de septembre, c’est un saut dans le temps pour Marine. Il y a un an presque jour pour jour, la niçoise et sa maman avaient pris une photo au même endroit pendant leur pèlerinage pour demander la grâce d’accueillir un enfant. « On était le 28 octobre à Cotignac, se souvient la trentenaire. J’ai puisé l’eau de la source Saint-Joseph, on a prié et déposé une bougie. On est aussi allé à Notre-Dame de Grâces pour prier. Et le 17 décembre, j’apprenais que j’étais enceinte ! » Surprise, le couple n’attend pas un enfant comme il l’imaginait mais des jumeaux!
Chaîne de prière
Une heureuse nouvelle qui vient égayer une année éprouvante. En juin puis en octobre 2020, Marine fait des fausses couches précoces. « Heureusement, je pouvais compter sur mon mari. Mais entre ces épreuves et le confinement, l’isolement a été très dur. » Au milieu de la peine, la proximité de sa mère et la figure de la Vierge sont de vrais soutiens. « Je suis allée à Lourdes avec ma mère pendant l’été. Elle a un cœur de maman et c’est avec elle que je peux vivre le plus intimement ma foi, parce que mon mari n’a pas reçu d’éducation religieuse. » Au sanctuaire, Marine n’en revient pas : « Je suis tombée sur une mosaïque dorée de la Vierge que j’avais vu en songe. Ça a été un moment très fort qui m’a donné confiance sur mon chemin, je me suis dit qu’elle veillait sur moi. »