Comment nettoyer une fenêtre PVC jaunie ? Rien de plus simple avec nos 4 astuces maison livrées clé en main !
« Avec le temps va tout s’en va » et le plastique lui a cette vilaine habitude de virer au jaune. Loin de nous l’idée de dévaloriser cette couleur qui, en dans d’autres circonstances, a bien des atouts. En effet, quand les salissures du quotidien et les traces de pollution se posent sur nos fenêtres, cela devient problématique et surtout pas très esthétique. Avant d’envisager de grandes manœuvres, comme la changer complètement, tentons le tout pour tout. Il existe des méthodes simples pour réaliser quelques économies. Alors, après avoir lavé la vitre de la cheminée, voici comment nettoyer une fenêtre PVC jaunie ! Livraison gratuite de tous nos trucs et astuces maison pour lui redonner son éclat d’antan. Profitez-en !
Contenu de la page
Comment nettoyer une fenêtre PVC jaunie ?
Si elle est très exposée aux éléments ou à la lumière du soleil, une fenêtre peut prendre un aspect jaunâtre qui fait mauvais genre. Face à ce problème esthétique, un entretien adapté s’impose. Heureusement pour vous, nous avons en magasin trois astuces pratiques et peu coûteuses pour lui rendre sa blancheur d’origine. C’est parti !
Pour quelles raisons notre fenêtre vire au jaune ?
C’est principalement en raison de son exposition au soleil, et à ses ultraviolets, que jaunit cette matière particulière. Vous pouvez aussi observer ce phénomène sur les meubles de jardin par exemple. Tous les types de fenêtres ne sont pas concernées, car certaines sont conçues avec des produits de meilleure qualité et de ce fait résistent bien mieux aux effets négatifs des UV. Un conseil : si vous choisissez un autre coloris que le blanc, vous limiterez les dégâts sur vos fenêtres.
Utilisez le bicarbonate de soude
Comme souvent, le bicarbonate de soude se révèle notre meilleur allié nettoyage. Il est indispensable dans votre collection de produits nettoyants maison ! Ici, il vous montrera toutes ses capacités à reblanchir le plastique jauni. Voici comment faire pour arriver à vos fins :
Optez pour l’eau oxygénée
Tache de vin rouge ou de sang, rien ne résiste à l’eau oxygénée. Ses vertus blanchissantes ne sont plus à démontrer et sont très utiles dans beaucoup de solutions de nettoyage. Ici, voici la procédure pour espérer redonner de la brillance à votre fenêtre :
À l’issue de cette procédure et d’un peu d’huile de coude, votre fenêtre devrait retrouver une seconde jeunesse.
Comment nettoyer une fenêtre PVC avec du vinaigre blanc
Laissez tomber les produits d’entretien coûteux et pas du tout écologiques. Optez plutôt pour du vinaigre blanc pour tout nettoyer à la maison ! En effet, celui-ci désinfecte, désodorise, dégraisse, prévient et traite même les taches minérales. Rajoutons-en une couche : tout cela de façon écologique et respectueuse de la santé. Très utile au nettoyage maison, gardez-le donc en bonne place dans vos armoires, à l’abri de la lumière. Vous l’avez compris, le vinaigre blanc nettoiera parfaitement bien votre fenêtre lui aussi. Voici de quelle manière :
Choisissez la pierre d’argile
Encore trop méconnue, la pierre d’argile offre pourtant de nombreuses promesses. En effet, elle peut remplacer bon nombre de produits ménagers. Pour ne rien gâcher, elle vous permettra de faire de belles économies tout en vous permettant de désengorger vos placards de produits nettoyants. On l’appelle également « pierre blanche » ou « pierre d’argent ». À base d’argile et de savon, elle blanchira et donnera de l’éclat à vos fenêtres. Voici comment nettoyer une fenêtre PVC jaunie avec de la pierre d’argile :
Pensez à utiliser encore une fois, une éponge douce non abrasive. Pas la peine de vous dire pourquoi…