Christelle Mangematin laisse parler sa créativité de fil en aiguille, suite à un accident

Christelle Mangematin laisse parler sa créativité de fil en aiguille, suite à un accident

Chez les Mangematin, on est couturière de mère en fille. Christelle se souvient qu’elle regardait avec intérêt sa mère et sa grand-mère exercer ce métier. « Petite fille, je regardais ma mère et ma grand-mère, cela m’intéressait beaucoup », confie Christelle. Comment pouvait-elle ne pas saisir cette opportunité et elle aussi reprendre le flambeau de la passion familiale ?

À 48 ans, elle se lance dans la couture et la fabrication de bijoux. Elle confectionne des ustensiles pour la cuisine et la salle de bain, serviettes, cotons à démaquiller lavables.

Engagée pour l'environnement

Pour Noël, elle proposait des nappes, des serviettes, des chemins de table, des écharpes, des packs naissance, etc. Elle réalise également des retouches. Pour vivre avec son temps, lutter contre la pollution et afin de répondre à la demande d’adolescentes et de jeunes femmes, elle confectionne aussi des serviettes périodiques non jetables. La quadragénaire utilise des tissus de flanelle super absorbants appelé zorb et une couche de tissu imperméable.

Christelle Mangematin laisse parler sa créativité de fil en aiguille, suite à un accident

Elle insiste : « Certains pourraient penser que c’est un retour en arrière, mais c’est le choix de ces jeunes femmes qui veulent arrêter de générer des déchets pour la planète et faire des économies. »

C’est une révélation. C’est plus qu’un travail, c’est une passion. J’aime créer.

C’est dans un joli sac en jean personnalisé confectionné par Christelle que la mairie de Langeron avait remis un dictionnaire à une élève de CM2 en fin d’année scolaire. La municipalité de Langeron lui avait aussi commandé trente-neuf sacs en tissu lavable et recyclable pour les colis de Noël destinés aux anciens.

Christelle souhaite maintenant proposer ses créations à tous et exposer sur des marchés, des brocantes et autres. Elle espère créer un site internet avec une boutique en ligne sous le nom de Kriss Kréa artisanat.

Christelle confie : « C’est une révélation. C’est plus qu’un travail, c’est une passion. J’aime créer. »

Contact. Au 06.23.48.46.92, par mail à christelle.mangematin@sfr.fr ou encore sur sa page Facebook.