Biathlon Au bout du suspense, la France troisième du relais mixte d’Oberhof, la Norvège intouchable
Sans Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet laissés au repos dans l’optique de leur conquête du globe de cristal, l’équipe de France proposait une composition unique ce samedi pour le premier relais mixte de l’hiver à Oberhof.
Emmenés par Antonin Guigonnat, Simon Desthieux, Anaïs Bescond et Julia Simon, les Bleus ont pris la troisième place sur le site allemand, sans toutefois avoir pu espérer mieux.
Si la victoire a été confisquée d’entrée par la Norvège lancée idéalement par les frères Boe, Ingrid Tandrevold et Marte Olsbu Roeiseland, Antonin Guigonnat et Simon Desthieux piochaient physiquement sur la piste (1 pioche pour Guigonnat, 2 pour Desthieux) et laissaient s'échapper la tête de la course.
La bataille pour le podium se décantait lors du relais d’Anaïs Bescond. Malgré deux pioches couchés, la Jurassienne faisait le plein debout pour lancer dans les meilleures conditions Julia Simon. Galvanisée après ses trois podiums en trois courses, la Savoyarde faisait une nouvelle fois parler sa puissance. Malgré des frayeurs couchés (3 pioches sur le couché puis 2 debout), la biathlète des Saisies permettaient aux siens de monter sur la troisième marche du podium à 2’ des Scandinaves. Il s'agit du 23e podium tricolore de l'hiver.