Astuce mode : voici comment paraître beaucoup plus mince grâce à vos vêtements
Mode: Tout le monde a entendu parler de ce conseil : il faut porter du noir pour affiner sa silhouette. Pourtant, ça va vous surprendre, mais cette affirmation n’est pas entièrement vraie. Pourquoi ? On vous explique tout !
Les couleurs jouent sur la silhouette. Ainsi, si l’on veut paraître plus mince, il faut bien choisir ses teintes. Mais pas seulement. En effet, le noir peut vous aider à affiner votre silhouette. Mais seulement sous certaines conditions. Car en plus de la couleur, il y a la matière et les motifs qui jouent beaucoup !
La teinte qui est l’amie de toutes les femmes, c’est le carmin. En effet, ce rouge pimpant donne de l’allure à vos formes. Par ailleurs, elle met en valeur votre féminité et vous donne bonne mine. Qui dit mieux ?
Mode, Le noir n’est pas la meilleure couleur : on vous dit pourquoi
Les autres couleurs à privilégier sont le gris anthracite, le Kaki mais aussi du bleu marine. En hiver, les tons chauds du marron sont également un excellent allié minceur. Ça peut en faire pleurer plus d’une, mais si vous souhaitez vraiment avoir de très belles courbes dans vos vêtements, il faut faire ses adieux aux couleurs claires. Vraiment ? Oui vraiment. Parce qu’elles renforcent les courbes. En effet, elles donnent l’impression qu’on est donc plus rondes qu’on ne l’est.
Quant au noir, attention aux idées reçues. On entend souvent dire que le noir amincit. Mais le look total noir apporte une impression de silhouette imparfaite. On déconseille fortement donc. En plus, le noir peut jouer de mauvais tours. Notamment quand on a les cheveux gris et des imperfections au visage. Par exemple des rides et des tâches brunes. A vous de voir ! La solution la plus sage semble donc d’opter pour des couleurs unies, mais pas criardes.
Mode: Ensuite, quand on sent qu’on a grossi, on a tendance à adopter un très mauvais réflexe. En effet, on prend directement une taille au-dessus. C’est vrai qu’on se sent moins serré. On est plus à l’aise et on se dit que le vêtement durera plus longtemps si on grossit plus tard. Mais c’est une grave erreur ! Il faut pourtant éviter à tout prix de noyer son corps dans un tissu trop ample. Préférez donc des coupes ajustées parfaitement à votre morphologie.
Matières et motifs ont leur rôle à jouer !
En plus des couleurs, il faut apprendre à jouer sur les matières et les motifs. Car tous ne se valent pas. Exit les velours côtelé. Ou pire : la tulle ! Par ailleurs, les rayures horizontales et les imprimés soulignent les courbes… et les bourrelets ! L’effet d’optique est rédhibitoire. Préférez les lignes verticales qui elles allongent la silhouette.
Et si la maille tient chaud en hiver, elle n’a pas que des avantages. En effet, cette matière ne met pas du tout en valeur. Il vaut donc mieux se tourner vers le coton, le lin et la soie.
Mode: Attention aux imprimés
Si vous aimez vraiment les imprimés, optez pour des tissus fleuris, avec des pois ou encore des petits cœurs. Ça met en valeur. Et en plus, ça vous donne un look. A condition de ne pas en abuser. Et de toujours songer à présenter un ensemble harmonieux. D’après les experts de la mode, il faut exclure de leur dressing toutes les matières brillantes. Elles attirent en effet l’attention. Qu’il s’agisse de vêtements en satin, brillants ou mordorés, ils ne font pas bon ménage avec les courbes. Et c’estbien pire quand il s’agit de matière souple qui tombe car elle n’est pas structurée. Si vous adorez ce type d’articles, alors réservez-les aux parties très fines de votre corps.
Enfin, si cela fait partie de votre style, le décolleté fait des merveilles pour estomper les rondeurs. Ces tops attirent plus l’attention sur votre visage que sur les bourrelets. Tous les hauts à col V sont donc indispensables !
De façon générale, les top à manches courtes allongent les bras. Et si vous avez trop froid en hiver, faites juste un ourlet sur vos manches longues. Car ça allonge aussi les bras ! Une astuce de plus à ne pas oublier.