Cheveux bouclés ou frisés ? Ces ingrédients à éviter dans votre routine capillaire
Shaïne Manceaujeudi 27 janvier 2022mis à jour le samedi 29 janvier 2022Précedent Suivant
Oui, il peut être décourageant de jeter vos produits préférés. Mais chacun de vos produits pour cheveux bouclés peuvent être remplacés par un plus sain.
Vos amies aux cheveux lisses vous diront peut-être toutes qu’elles sont jalouses de vos cheveux. Mais vous êtes seule à savoir à quel point il est difficile d’entretenir des cheveux bouclés et frisés.
Que ce soit la routine quotidienne qui dure plusieurs minutes, voir des heures, les mèches qui se baladent dans tous les sens ou encore les frisottis qui ne semblent jamais disparaître malgré tous vos efforts… Même si les cheveux texturés sont magnifiques, s’en occuper est un stress constant, même pour le styliste le plus averti.
@realDonaldTrumpWHO DIDN’T HAVE A BB GUN GROWING UP TO SHOOT TIN CANS? OBVIOUSLY IT IS NOT AGAINST THE LAW TO HAV… https://t.co/rkxsVwUGMu
— MARGARET Flanagan Fri Sep 25 20:46:17 +0000 2020
Ces ingrédients nocifs pour les cheveux bouclés ou frisés
De nombreux facteurs peuvent conspirer à rendre les boucles difficiles à gérer. Qu’il s’agisse de nœuds, d’un trop-plein de volume, de cheveux secs ou simplement de frisottis massifs à cause de l’humidité, les problèmes de cheveux bouclés peuvent tellement vous frustrer que vous feriez tout pour ne plus avoir à vous en occuper.
Cependant, la solution réside très souvent dans les produits que l’on utilise sur nos cheveux. Ces derniers contiennent généralement beaucoup de produits nocifs pour la santé de notre chevelure, mais également de notre cuir chevelu. Alors, apprendre à déceler les mauvais ingrédients peut-être une grande avancée en termes d’entretien de vos cheveux et vous aidera à éviter de nombreuses galères.
Cheveux secs et cassants : comment l’éviter ?
En effet, les produits capillaires sains et de qualité sont tout aussi pertinents pour le cuir chevelu et les cheveux que les aliments sains le sont pour le corps. Certains problèmes que vous rencontrez, comme la casse, la sécheresse et les pellicules, seront atténués lorsque vous changerez de produit. Tout ce que vous avez à faire pour éviter le désastre, c’est de lire cet article afin de connaître les composants les plus nocifs dans votre routine capillaire quotidienne.
A lire également :