Allaitement : 12 aliments (parfois improbables) qui favorisent la production de lait
C’est bien connu, le lait maternel est l’aliment le plus nourrissant et sain pour un nourrisson. Malheureusement, beaucoup de mamans n’arrivent pas à nourrir leur petit au sein. Il se peut que vous ailliez l’impression de ne pas produire assez de lait et vous vous demandez comment faire ? Et bien sachez qu’il existe certains aliments galactogènes. Parfois improbables, ils sont à inclure dans notre routine alimentaire pour soutenir notre production de lait. Dans son livre « The Ultimate Breastfeeding Book of Answers » Dr Jack Newman pédiatre et professeur à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto, insiste sur les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée lors de l’allaitement. On vous livre les aliments à adopter pour vous aidera à bien vivre votre allaitement.
Allaitement : quels aliments pour une meilleure lactation
Il est important de savoir, que votre production de lait s’adapte aux besoins de votre bébé. Plus il sera prélevé plus il sera vite remplacé. Entre plantes, et herbes, il y a quelques aliments à ne pas négliger. Par exemple, les amandes et noix de cajou sont la collation idéale pour stimuler la montée de lait. On adoptera le fenouil en tisanes pour sa capacité à stimuler la production d’œstrogènes et de prolactine. Le fenugrec, la levure de bière et l’anis, sont très riches en nutriments et en minéraux nécessaires à la production de lait. Chez les épices, on pourra compter sur le cumin et l’ail pour nous aider à nourrir notre bébé comme il se doit. La spiruline et l’avoine sont deux aliments très riches en fer et en minéraux qui s’absorbent très rapidement et nous aide à produire plus de lait. Il sera évidemment très important de ne pas négliger la quantité d’eau à boire par jour. Enfin, les carottes et les produits ovolmatine sont très réputés pour leur capacité à nous aider dans notre production de lait. En barre, à tartiner ou en poudre, ils sont nos alliés gourmands.
A lire aussi :
Système immunitaire : 20 aliments pour renforcer ses défenses Règles abondantes : tout savoir sur la ménorragie Cancer du sein : cette utilisatrice de TikTok explique comment réaliser les techniques d’auto-palpation