Couches lavables. Comment les détacher naturellement ?
Seconde partie du guide de nettoyage des couches lavables, alternative écologique aux couches jetables. Voici quelques petits conseils simples pour détacher naturellement les taches les plus tenaces !
Du savon de fiel de boeuf pour enlever les taches des couches !
Les couches lavables ne doivent pas être lavées n’importe comment : pas de chlore, pas de lessive contenant de la glycérine et surtout pas utiliser d’adoucissant !
Pour enlever les taches de selles récalcitrantes sur les couches lavables, optez plutôt pour les solutions naturelles comme le savon de fiel de boeuf.
Bon marché, ce savon est fabriqué uniquement à partir de matière première naturelle (liquide jaune-vert produit par la vésicule biliaire et le foie de l’animal) et est donc 100 % biodégradable.
Ce savon naturel, à première vue peu ragoûtant, est pourtant très efficace contre les tâches les plus tenaces : encre, stylo, graisse, herbe et même le sang. Le savon de fiel de boeuf s’utilise aussi bien pour les textiles blanc que colorés. Il respecte parfaitement votre linge et s’adapte très bien aux couches lavables.
Par ailleurs, ce détachant non polluant s’utilise facilement, notamment sous sa forme liquide.
Il suffit d’en mettre sur le tissu au préalable, de frotter la tache avec le savon mouillé, de laisser agir quelques minutes et rincer. Ou alors, le savon de fiel de boeuf peut aussi remplacer votre dose habituelle de lessive si le linge est très sale.
Finies les traces de selles dans les couches lavables !