« Demain nous appartient » en avance du 27 janvier 2022 : Céleste a été droguée, Alex et Chloé sont soupçonnés de maltraiter leur fille (Résumé et Spoilers de l’épisode 1109)
« Demain nous appartient » en avance du jeudi 27 janvier 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1109 de DNA. Dans votre série quotidienne, des analyses ont révélé que Céleste était droguée. Alex et Chloé sont soupçonnés de maltraitance.
Publicité
Le résumé détaillé de l’épisode 1108 du mercredi 26 janvier de Demain nous appartient est également en ligne. Bonne lecture.
Publicité
Demain nous appartient : Résumé en avance de l’épisode 1109 du jeudi 27 janvier 2022
Timothée avoue ses sentiments à Anna
Poussé par Gabriel, Timothée prend son courage à deux mains et déclare sa flamme à Anna. Mais la réaction de la jeune femme n’est pas celle qu’il attendait. Anna explique à Timothée qu’il fait un transfert. Le fils de Victor a reporté son désir ou ses sentiments sur sa psychologue. Timothée assure à Anna qu’il est vraiment amoureux d’elle et déplore qu’elle ne le prenne pas au sérieux. Anna expliqueà Timothée qu’elle est sa thérapeute et qu’elle ne peut pas être sa petite amie. Puis, elle rappelle à Timothée qu’elle aime Karim et qu’elle n’est pas disponible.Anna lui explique ensuite qu’elle l’apprécie beaucoup, mais pas d’un amour romantique. Et elle propose à Timothée de travailler la prochaine fois sur sa manière de percevoir quand une femme est réceptive ou pas pour éviter ce genre de malentendu.
Mais Timothée refuse. Il estime que les conseils d’Anna ont été inutiles. Non seulement, il n’a pas trouvé de petite amie, mais en plus, il va être malheureux à cause d’elle. C’est pourquoi, Timothée ne veut plus la voir. Perturbé, il se rend ensuite au cabinet de Raphaëlle et confie à son père avoir déclaré ses sentiments à Anna. Victor tombe des nues et explique à son fils qu’il doit tourner la page même si c’est douloureux. Mais Timothée ne veut rien entendre. Raphaëlle lui fait croire qu’elle aussi est tombée amoureuse de son psy au même âge que lui. Et elle lui explique qu’elle avait compris qu’elle n’était pas réellement amoureuse de lui et qu’il s’agissait juste d’un fantasme. Elle essaie de le convaincre que ça ne vaut pas le coup de perdre un bon psy pour ça.
Victor remercie plus tard Raphaëlle d’avoir été aussi épatante avec son fils. Il a été impressionné par son tact. L’avocate lui confie qu’elle a compris très jeune qu’il fallait une bonne dose d’imagination pour s’en sortir de la vie.
Publicité
Nathan n’arrive pas à avouer la vérité à Angie
Au lycée, Nathan s’assure auprès de sa nouvelle confidente, Mona,qu’elle ne répétera pas ce qu’il lui a confié la veille, à savoir qu’il n’est jamais passé à l’acte avec une fille. Nathan a en effet peur de passer pour un « bouffon » aux yeux des autres s’ils apprennent qu’à 18 ans, il n’a pas encore couché avec une fille. Mona conseille à Nathan d’assumer et de parler à Angie. Mais Nathan a peur que la jeune fille se moque de lui. Mona pense au contraire qu’Angie va être très touchée que ce soit avec elle qu’il va perdre sa virginité.
Au foyer, Angie confie à Jack que Nathan est fuyant et elle se demande si elle ne ferait pas mieux de le quitter avant que ce soit lui qu’il ne le fasse. Angie a en effet peur de s’attacher et de souffrir. Mona a entendu leur conversation et s’en mêle. Elle explique à Angie que si Nathan est fuyant, c’est sans doute parce qu’il a une bonne raison. Et Mona émet plusieurs hypothèses pour expliquer le comportement de Nathan comme celle de se préserver jusqu’au mariage. Angie se demande alors si Nathan ne serait pas vierge. Mona lui conseille de lui poser la question.
Angie fait part un peu plus tard de sa théorie à Jahia mais celle-ci émet des doutes. Nathan est un grand dragueur. Elle pense que Nathan joue avec Angie et qu’il veut juste la séduire pour flatter son ego.
Nathan a donné rendez-vous à Angie pour lui avouer qu’il est vierge, mais il se ravise au dernier moment. Il demande alors à Angie si elle peut rédiger un témoignage de bonne conduite pour son dossier judiciaire. Et il aimerait également qu’Angie demande à Irène d’en faire autant. Angie profite de l’occasion pour lui confier qu’elle pense qu’il est vierge et qu’il n’ose pas lui dire. Mais Nathan se tait et lui laisse croire le contraire. Angie lui fait part ensuite de la théorie de Jahia. Nathan assure à Angie que sa sœur se trompe.
Céleste a été droguée
Céleste a bien dormi et Chloé se sent rassurée. Mais maintenant qu’Andréa est parti, Chloé se demande qui va garder Céleste. Alex a peur que sa fille ne prenne froid dans le camion pendant ses livraisons. Chloé, elle, veut bien la prendre au lycée, mais ce ne serait pas très professionnel. Judith se propose de garder sa petite sœur aujourd’hui. Noa va gérer le Little Spoon à sa place. Alex et Chloé sont ravis de pouvoir compter sur leur fille, mais leur joie est de courte durée. Jérôme Marquis se présente chez eux. Mandaté par l’Aide Sociale, il est venu enquêter sur le cas de leur fille Céleste. La petite fille a été admise aux urgences deux fois en l’espace de 72 heures et un signalement pour maltraitance a été fait à l’Aide Sociale à l’enfance. Alex et Judith s’insurgent. Chloé est abasourdie. Elle pense qu’Andréa essaie de se venger.
À l’hôpital, Flore fait mine de se faire beaucoup de soucis pour Céleste et questionne Marianne à son sujet. Mais le Dr Delcourt est pressée.Elle indique à Flore qu’elle devrait plutôt se préoccuper du manque de personnel à l’hôpital que de la santé de sa petite-fille. Flore prétend aimer énormément Céleste et s’inquiéter pour la petite fille dont elle s’est occupée. Marianne lui rappelle que les choses ont changé. Désormais, cela ne la concerne plus.
Jérôme Marquis commence son enquête et questionne Alex et Chloé. Il est très bien informé. Jérôme sait qu’ils se sont séparés après la naissance de Céleste et qu’Alex a connu des problèmes d’alcool qui ont poussé Chloé à demander la garde exclusive de leur fille. Il pointe du doigt que Céleste est souvent tombée malade ces derniers temps .. Jérôme imagine que la petite fille a beaucoup pleuré. Il pense que ce fut une période éprouvante pour Chloé et qu’avec son travail à responsabilité, cela n’a pas dû être facile pour elle de jongler entre les deux. Chloé garde son sang-froid. Certes, Céleste a eu une pneumopathie et quelques otites, mais elle est très bien suivie. Elle assure à Jérôme qu’elle arrive parfaitement à gérer sa vie professionnelle et celle de sa famille. Et puis, elle n’est pas toute seule. Alex et sa fille l’épaulent également. Mais Jérôme Marquis insinue ensuite qu’ils maltraitent leur enfant. Chloé s’insurge. Ils seraient incapables de faire une telle chose. Alex reproche à Jérôme de leur faire un procès à charge alors qu’il n’a pas de preuve. Mais Marquis s’entête. Ils demandent à Chloé et Alex de regarder juste la réalité en face.
Alex soupçonne Flore d’avoir fait un signalement à l’ASE. C’est pourquoi, il lui donne rendez-vous au Spoon pour la confronter. Flore admet avoir contacté l’ASE et lui affirme ne pas avoir eu le choix. Elle pointe du doigt que Céleste a fait deux chutes en trois jours qui auraient pu entraîner des séquelles neurologiques à vie. Flore déclare ensuite à Alex qu’ils ne savent pas s’occuper de leur fille. Bart intervient, mais Alex lui indique que ça ne le regarde pas. Alex somme Flore de contacter l’ASE et de revenir sur ses propos. Mais Flore lui explique n’avoir rien inventé : son alcoolisme, ses problèmes avec Chloé, les chutes de Céleste. Et elle assure avoir fait ce signalement uniquement pour Céleste. Alex n’est pas dupe et déplore que Flore n’ait aucun scrupule à séparer un bébé de sa mère, quitte à ce qu’elle se retrouve en foyer, juste pour justifier sa petite vengeance personnelle. Flore lui répond : « On n’a que ce que l’on mérite ».Alex l’insulte et se demande comment il a pu faire pour être autant amoureux d’elle. Avant de partir, Alex lance à Flore qu’elle est à vomir.
Jérôme Marquis se rend à l’hôpital et rencontre Marianne. Il lui explique que les parents de Céleste sont soupçonnés de maltraiter leur enfant et il veut consulter le dossier de Céleste. Marianne est abasourdie, mais accède à sa demande. Jérôme relève que Marianne a décelé une ancienne fracture au bras. Cédric les interrompt pour remettre à Marianne les résultats de la prise de sang de Céleste. Le Dr Delcourt tombe des nues. Jérôme souhaite voir les résultats.Des traces d’alprazolam ont été détectées dans le sang. Elles sont en quantités suffisantes pour « assommer Céleste ». Il s’agit d’un anxiolytique qui occasionne des chutes à répétition. Jérôme n’est pas étonné. Des parents épuisés en arrivent là pour que leur enfant cesse de pleurer ou de s’agiter. Marianne s’insurge. Chloé ne ferait jamais une telle chose. Mais les faits sont là. Céleste a été droguée.
Jérôme en réfère au procureur. Sébastien Perrault ouvre une enquête et charge Martin de s’occuper de cette affaire. Le commandant Constant tombe lui aussi des nues. Il ne voit pas Alex et Chloé droguer leur enfant et pense qu’il s’agit d’une erreur. Sébastien pense que Martin n’est pas objectif et lui demande de prendre cette enquête très au sérieux. De son côté, Marianne informe Alex et Chloé des résultats des analyses de sang quand la police frappe à la porte. Martin est venu avec des collègues pour faire une perquisition. Nordine trouve dans la pharmacie de la salle de bains des boîtes d’Alprazolam. Chloé se souvient qu’ils appartenaient à Xavier. Is lui ont été prescrits après sa défenestration.La police emporte également des produits alimentaires et des médicaments appartenant à Céleste pour procéder à des analyses.
Un peu plus tard, Damien informe Martin qu’une grosse quantité d’anxiolytiques a été retrouvée dans les antibiotiques de Céleste. Il en déduit que les Delcourt droguent leur fille.
Bande-annonce Demain Nous Appartient du 24 au 28 janvier 2022
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.