Une étanchéité de piscine sans BISPHENOL A
Les piscines en béton sont sujettes â des problèmes d'étanchéité dus à la fissuration du béton, ayant pour conséquence des pertes d'eau et des risques d'attaque des armatures du béton avec l’eau traitée chimiquement. En outre, des problèmes de contre-pression peuvent apparaître, causés par la nappe phréatique venant de l'extérieur.
La solution traditionnelle
Elle consiste en la pose d’une membrane d’étanchéité {PVC) sur les parois de la piscine, suivie du coulage d’une chape de béton avec scellement d’un carrelage. C’est une technique complexe, difficile à mettre en œuvre, avec un traitement des singularités délicat.La pose d’un carrelage sur le béton n'assure pas une étanchéité en cas d’une fissuration du béton. Une réfection complète est alors nécessaire. |
Les solutions haute performance du Souplethane
Deux applications possibles :1 ] piscines collectives : étanchéité sous carrelagecarrelage collé :Résine SOUPLETHANE 5 : épaisseur 1,5 mm + finition sablée à saturation, granulométrie 0,4/0,8À noter : Le carrelage scellé peut aussi être traité avec la résine SOUPLETHANE 5 appliquée sur la dalle béton, épaisseur 1,5 mm d’épaisseur puis coulée de la chape et scellement des carreaux dans la chape.
2 ] piscines privées : étanchéité accessiblePlages, pataugeoires, pédiluves, douches :SOUPLETHANE 5 : épaisseur 1,5 mm + finition antidérapante (silice 0,4/0,8 avec couche de fermeture en résine). sur les murs : épaisseur 1 mm.Bassins, piscines, bacs tampons :Primaire KEMIPOX pour béton humideSOUPLETHANE 5 + entoilage avec tissu de verre roving 300 g/m² : épaisseur du système 2,5 mmPour les bassins, finition antidérapante sur marches et zones de la piscine ou du bassin avec profondeur inférieure à 1,5 m
Finitions :
Tests et Qualifications
Des qualités techniques confirmées par un agrément environnemental, des avis techniques du CSTB, des Attestations de Conformité Sanitaire.