Repeindre sol de terrasse en béton - Côté Maison
Vous aviez prévu de finaliser votre terrasse mais depuis des mois, voire des années, le sol est resté en béton brut ? Avec ce guide bricolage, découvrez comment relooker ce sol abhorré en quelques coups de pinceau. Vos bains de soleil seront bientôt aussi agréables que déco !
Un sol de terrasse en béton est rarement synonyme de tendance. Mais avec de la peinture colorée, des pinceaux et votre volonté, celle-ci pourrait bien s'inverser. Alors, prêt à vous lancer dans cet atelier bricolage ? C'est parti pour une terrasse en béton déco et moderne !
Matériel nécessaire à la réalisation de l'atelier bricolage :
- Peinture solclimat extrême, coloris argile, terre d'ombre et carbone, V33
- Mélangeur
- Rouleau acrylique
- Ruban de masquage extérieur (large)
- Pinceau plat
- Ruban de masquage
Etape 1 : Nettoyer le sol de la terrasse en béton
Avant de commencer à poser le ruban de masquage au sol il est nécessaire de nettoyer la terrasse à l'aide d'un mélange shampoing-eau. Pour ce faire, utilisez un arrosoir rempli de cette mixture puis versez le produit sur le sol en béton. Afin de bien faire pénétrer le nettoyant, frottez la surface de votre terrasse avec un balais-brosse. Votre extérieur est tout propre !
Etape 2 : Tracer les motifs au sol de la terrasse en béton
Commencez par mesurer les espaces entre les futurs motifs qui apparaîtront sur votre sol en béton. Une fois les mesures prises et tracées, vous pouvez coller du ruban de masquage sur les démarcations que vous aurez dessinées au sol. Vos 3 couleurs de peinture seront ainsi bien démarquées.
Etape 3 : Dégager les coins et bords de la terrasse en béton
Posez votre peinture dans les recoins et bords de votre terrasse en béton à l'aide d'un pinceau brosse. Cela vous permettra par la suite d'avoir une couleur uniforme sur l'ensemble de la terrasse.
Etape 4 : Peindre autour des bandes de ruban de masquage
Comme pour les bords et angles de la terrasse, passez une couche de peinture autour des bandes de masquage.
Etape 5 : Peindre le sol de la terrasse en béton au rouleau à peinture
Munissez-vous d'un rouleau à peinture puis appliquez la couleur sur le sol de la terrasse en béton. Faites de même avec un deuxième puis troisième coloris. Laissez ensuite sécher pendant 8 heures.
Etape 6 : Passer une deuxième couche de peinture sur le sol de la terrasse en béton
Une fois la première couche sèche, vous pouvez peindre une deuxième couche de peinture sur la première. Laissez ensuite sécher la couleur durant 24 heures.
Etape 7 : Retirer le ruban de masquage du sol de la terrasse en béton
La peinture est enfin posée. Vous pouvez maintenant retirer le ruban de masquage délicatement afin que la couleur ne déborde pas.
La terrasse en béton est toute belle
Voilà un joli sol de terrasse en béton coloré et déco. Vous allez apprécier vos moments chaleureux entre amis sous les rayons du soleil. On adore !