Raphaële (Koh Lanta) : émouvant message deux ans après sa fausse couche terrible
Il y a deux ans, l'ancienne candidate de Koh-Lanta annonçait la mort de son bébé à 7 mois de grossesse. Une tragédie dont Raphaële ne s'est pas tout à fait remise, malgré l'amour de son mari et la naissance de leur petite fille.
Deux ans déjà que Raphaële a perdu son petit garçon alors qu'elle était enceinte de 7 mois. Ce dimanche 27 juin, l'ancienne participante à Koh-Lanta Palau en 2009 puis Koh-Lanta : Le Combat des héros en 2018 a tenu à rendre hommage à cet enfant qu'elle a prénommé Morgan. Sur Instagram, elle a posté un émouvant message pour lui dire qu'elle ne l'oublie pas : "Je pensais que j’avais vécu le pire moment de ma vie en ayant perdu ma mère à l’âge de 15 ans.... Mais te perdre toi mon bébé mon petit ange, mon Morgan, a été la blessure la plus douloureuse que j’aie pu connaître ! Porter un enfant 7 mois, l’aimer le chérir, le sentir bouger, vivre avec lui au quotidien, là tout au chaud au plus profond de moi, pour au final te tenir enfin... Sans vie... Un bout de moi est parti avec toi... Un bout de moi qui ne reviendra jamais..."
« Cette blessure à laquelle personne ne pense plus »
Alors qu'après deux ans la vie a repris son cours, Raphaële rappelle que pour elle, la douleur et la peine restent vives : "Et elle est là cette blessure à laquelle personne ne pense plus, cette blessure 2 ans après, que chacun croit renfermée... mais elle est bien là, déchirante et impossible à oublier ! Et je sais que de là-haut tu veilles sur nous et sur tes sœurs, je sais que tu es là avec nous à chaque instant et je sens ta présence chaque fois que Charlotte regarde dans le vide et sourit sans raison !" Et de terminer par cette touchante phrase : "J’ai 3 enfants, 2 magnifiques filles et un petit ange".
Déjà maman d'une petite Colyne, 11 ans, née d'une précédente union, Raphaële a retrouvé l'amour en la personne de Swann qu'elle a épousé en 2018. Quelques mois plus tard, l'ancienne aventurière est enceinte d'un petit garçon. Un bonheur qui s'est assombri avec la perte du bébé à 7 mois de grossesse. Raphaële a ensuite donné naissance à Charlotte, le 16 octobre 2020.
A lire aussiAuteur : Mathilde Saez, Journaliste Publié le