Loison-sous-Lens On met la dernière main au terrain synthétique avant sa livraison à la fin du mois
Le nouveau terrain synthétique d’entraînement, au stade Berro, sera livré au club avant la fin octobre. En deux mois, l’entreprise ID Verde a décaissé le terrain en schiste rouge, posé une sous-couche, nivelé et damé, posé un revêtement blanc élastique, aligné et collé les bandes de pelouse synthétique de 4 m sur 35 m. Ces bandes sont perméables, ce qui permet un drainage direct.
ParPhilippe Bertin (Clp)|
partagertwitterLa pose de la pelouse synthétique, un travail de précision.Le sable a été déposé sur la pelouse et étalé sur le fond avant d’apporter les billes de liège qui, elles aussi, seront enfoncées dans la pelouse, ce qui gardera le gazon dressé et lui fera conserver sa souplesse. Par souci d’écologie, les billes de liège ont été préférées aux billes en pneus recyclés. Trois projecteurs ont été ajoutés au trois déjà existants. Pour Romain Hautval, «nous avons choisi de faire un terrain d’entraînement de 92 m sur 35 m, le coût sera de 210 000 €, entièrement supporté par la commune. Il était impossible de faire un terrain aux normes de...
ArticlePoursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Environnement|Institutions locales|Loison-sous-Lens (62218, Pas-de-Calais)