Une super-usine pour transformer les déchets en granulats près d’Angers
bloquéRéservé aux abonnés
Installée à Chalonnes-sur-Loire, près d’Angers (Maine-et-Loire) la société Néolithe voit son avenir en grand. Elle va déménager à Beaulieu-sur-Layon, sur un site de onze hectares, avec l’objectif de créer 300 emplois. Son procédé industriel est novateur : la transformation des déchets ultimes en granulats pour le BTP.
Ouest-France Jean-François VALLEE. Publié leC’est un projet industriel comme il y en a peu. L’histoire d’une start-up qui ne cesse de grossir. Créée en 2019 dans les bâtiments relais de la communauté de communes à Chalonnes-sur-Loire, Néolithe (35 salariés), spécialisée dans la transformation des déchets, va déménager quelques kilomètres plus loin en 2023, à Beaulieu-sur-Layon, près de l’autoroute Angers-Cholet, dans un site qui traduit l’ambition de la jeune entreprise.
Qu’on imagine : une surface de six hectares pour commencer, onze à terme, un bâtiment en béton imitation tuffeau de plus de 8 000 m², assez grand pour accueillir une unité de production, un laboratoire et...
Partager cet article Une super-usine pour transformer les déchets en granulats près d’AngersOuest-France.frIl vous reste 80% de cet article à lire.
Accès libreOuest-France ouvre l’accès à tous ses contenus numériques.
Gratuit, sur simple création de compte.
Je crée mon compteDéjà abonné ? Je crée mon compte