Baby Nes ou le lait maternel en capsule
C’est incontestable, le monde évolue… Les nouvelles technologies prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, au point qu’aujourd’hui, on nous propose d’utiliser une application smartphone pour savoir si oui ou non, il est nécessaire d’emporter dans notre sac un parapluie.
Oui mais voilà, si je ne suis pas une réfractaire au changement et si je reconnais que l’évolution des technologies est la plupart du temps bien pratique, aujourd’hui, la nouvelle invention de Nestlé me laisse sans voix…
BabyNes ou à la machine à préparer les biberons
Vous connaissez les machines à expresso, la machine à thé ? Découvrez la machine à lait infantile ! Oui vous avez bien lu : une machine à biberons qui se présente comme une Nespresso et qui vous propose de préparer le biberon de votre enfant en insérant une capsule de lait en poudre.
Si BabyNes n’est disponible à ce jour qu’en Suisse et au Lichtenstein, elle pourrait bientôt débarquer en France et dans les cuisines des jeunes parents intéressés par le concept.
Une machine, six capsules et un biberon en une minute
Pour présenter son nouveau produit, Nestlé ne lésine pas sur les arguments chocs : six capsules de lait infantile différentes, une facilité de préparation à toute épreuve (un biberon à la bonne température, préparé d’une seule main en une minute et sans grumeau), un système hygiénique et sécurisé ainsi qu’une assistance professionnelle disponible tous les jours et à toute heure.
La machine reconnait la capsule automatiquement, ajuste la quantité d’eau nécessaire et vous permet également de régler la température. Il existe six capsules différentes, convenant aux enfants de 1 à 36 mois, renfermant un lait infantile mis au point par un Centre de recherche afin qu’il réponde aux besoins nutritionnels de l’enfant.
Nestlé se garde bien sur de froisser les adeptes de l’allaitement maternel en mettant en avant un message de l’OMS qui préconise l’allaitement maternel exclusif jusqu’au six mois de l’enfant. Le prix de cette machine : environ 203€. Comptez entre 40 et 45€ pour une boite de 26 capsules de lait.
*
La suite p.2> « BabyNes ne passera pas par moi… »
Pages: 1 2